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BULLETIN N° 32 Décembre 2008

Bulletin N° 32 Décembre 2008 AG du 11 octobre 2008
(jeudi 8 janvier 2009)
Compte rendu de l’Assemblée Générale (Bernadette Mallejac)

Notre assemblée générale s’est déroulée cette année au 5 de la rue du Moulin Vert, dans le 14 ème arrondissement de Paris. Nous l’avions fixée en Octobre, espérant connaître alors le jugement de notre procès ; mais notre espoir était vain, il nous faut patienter encore jusqu’au 14 Janvier 2009…
Cette date lointaine a permis au Professeur Job de s’en aller définitivement, permettant ainsi aux juges de ne pas avoir à se prononcer sur un " cas " embarrassant pour eux car désormais toute procédure est bien évidemment éteinte à son encontre. Nous en avons longuement parlé avec notre avocate, Me Mor, venue nous soutenir, comme elle a su si bien le faire durant notre long procès et elle juge cette nouvelle situation très préoccupante pour le verdict final.
Tous nos fidèles « supporters » étaient là, comme d’habitude : Mme Brugère-Picoux, membre de notre comité scientifique, le Dr Brandel, médecin coordinateur de la Cellule nationale de référence des MCJ et Mme Babonneau, psychologue attachée à cette même cellule ; le premier venu nous apporter les derniers éléments concernant l’évolution de la maladie, la seconde offrant à tous ceux qui peuvent en avoir besoin son écoute de psychologue. Et nous n’oublions pas Mme Barbot, sociologue, quasiment toujours présente à nos réunions avec un réel intérêt et son amitié.
L’assemblée générale s’est ouverte à 14 heures 30, avec son déroulement habituel ; Tout d’abord, le rapport moral du Président JB Mathieu, le rapport financier de Monsieur Guillemet, notre trésorier, ces deux rapports suivis du vote habituel d’approbation ; enfin le rapport d’activités des secrétaires présenté par Mme Le Théno. Ces prestations habituelles ont été suivies des différentes interventions de nos invités cités plus haut..
Cette assemblée avait été précédée d’une assemblée générale extraordinaire pour permettre
un léger changement dans nos statuts afin de pouvoir ouvrir le Conseil d’administration à 12 membres au lieu de 9, pour étendre la notion de droit aux jeunes exposés et à leurs familles, et ouvrir le CA pour accueillir ces familles.
Un vote a permis la réélection de 3 membres du CA dont le mandat arrivait à expiration : Mme Fauverge, Monsieur Laborde, et Monsieur Delbrel.
Trois nouveaux membres ont été élus : Mme Leterme, Mme Lazaresvsky et Monsieur Lorthioy.
Monsieur Clément Jardon assistera au CA en tant qu’auditeur libre.
Auparavant nos adhérents, plus nombreux que d’habitude, s’étaient réunis avec nous autour d’un buffet, organisé avec diligence et compétence par Mmes Noguès et Guillemet : qu’elles soient remerciées ici pour leur efficacité et leur gentillesse.
La séance, levée à 17 heures 30, s’est terminée autour du "pot de l’amitié".
La présence de tous a été un bien grand réconfort pour nous dans ces mois d’attente et d’incertitude. Une des forces de notre association réside dans l’amitié qui unit tous ses membres. Nous voulons maintenant entourer de toute notre sympathie les jeunes "exposés " et leur famille, et répondre " Présents " chaque fois qu’ils en auront besoin.
Merci à tous ceux qui sont venus et " à l’année prochaine " .